Service de proximité






Description

Au plus proche des utilisateurs, le service de proximité à pour vocation à accompagner l’utilisateur dans la résolution d’incidents ou de demandes qu’il peut rencontrer et que le Service Desk n’est pas en mesure de résoudre à distance.

L’offre de service de proximité SPIE est particulièrement étoffée pour répondre aux enjeux des établissements de santé en tenant compte de leurs spécificités métier. L’activité est portée par une série d’engagement de résultats de la part des équipes SPIE sur les services rendus et la gouvernance.

L’offre est adaptée à tout type d’établissement disposant d’un ou plusieurs sites et souhaitant potentiellement introduire des services innovants tel que le Kiosque. L’établissement bénéficie de la combinaison d’une organisation en mode « Centre de Services Local » et de la capacité de SPIE à déployer ses équipes sur l’ensemble des régions de la métropole et des DROM.





NOS SERVICES & ENGAGEMENTS

L'offre couvre un large panel de services sur l’environnement de travail bureautique et métier :

  • L’assistance et la maintenance de l’environnement utilisateur par des compétences aguerries.
  • L’environnement complet des équipements : les postes de travail, points d’impressions, les chariot informatiques et équipements télécom et mobiles.
  • Avec présence permanente ou non de techniciens selon la taille des sites pour une organisation optimale.
  • Des services tenant compte des spécificités des populations VIP et des zones sensibles propres aux établissements de santé.
  • Avec la possibilité d’un guichet-kiosque pour offrir une expérience utilisateur nouvelle et de l’agilité dans le service.

La gouvernance fait l'objet d'actions et d'attentions renforcées afin de piloter l’efficacité des services :

  • Pilotage de la qualité de service et des plans d'action au travers des instances conjointes avec la DSI, mutualisé avec le Service Desk lorsque SPIE en assure la réalisation.
  • Contribution au processus de gestion de la connaissance pour nourrir les pratiques des équipes du Service Desk.
  • Gestion des plans d'amélioration continue par des actions d'innovation, des chantiers d'efficacité opérationnelle et de la gestion de risques proactive.

LES BENEFICES POUR L’ADHERENT

L'offre de service de proximité SPIE constitue une option permettant à l’adhérent de renforcer sa visibilité et son image vis-à-vis des utilisateurs en garantissant la maîtrise du service :  

  • Panel de services étoffé aligné sur les attentes des utilisateurs, des directions et départements sensibles.
  • Capacité opérationnelle pour couvrir les multiples sites de chaque établissement, quelles que soient leur localisation et distance.
  • Renfort de la gouvernance budgétaire au travers d'inducteurs de services rendus (interventions, SLA, ...) et non plus sur de la consommation de ressources humaines individuelles intervenant sans recherche permanente de résultats qualitatifs.
  • Bénéfice de la dimension nationale du marché et de la communauté des adhérents travaillant dans un objectif commun, au travers des processus et outils transverses déployés : gestion de la connaissance, pilotage de la performance par des métriques comparables, processus d'innovation, gouvernance globale, ...