Service Global






Description

Le Service Global est la réponse de SPIE à des adhérents un service de support et d’accompagnement des utilisateurs sur leur environnement digital, unifié et sans couture de bout en bout de l’activité : déploiement du poste de travail, support aux incidents à distance et en proximité, jusqu’aux réponses aux demandes.

Le Service Global regroupe au sein d’une gouvernance unifiée l’ensemble des services nécessaires à cet accompagnement de bout en bout : 

  • Le services-desk localisé chez l’adhérent ou centralisé au sein du centre de services national de SPIE.
  • Le service de proximité.
  • Les services de gestion des demandes IMAC.
  • Des services technologiques optionnels pour la gestion de l’activité : outillage ITSM, de Knowledge Management.
  • Pour permettre de renforcer également la maitrise de ses services autour du poste de travail et l’image qu’ont les utilisateurs de la DSI, celle-ci bénéficie également de services complémentaires d’expertise autour de l’ingénierie du poste de travail.




NOS SERVICES & ENGAGEMENTS

Opéré par les équipes SPIE comme un service tout en un, le Service Global reprend un à un les activités de trois des services du marché, leurs métriques de mesure de la performance ainsi que leurs engagements respectifs.

L’activité est portée par SPIE, comme responsable unique du service vue et pilotée comme un tout unifié et homogène dans laquelle la gestion de la connaissance appliquée à tous les champs d’activité constitue une pièce maitresse pour l’amélioration continue des services.

LES BENEFICES POUR L’ADHERENT

La souscription au Service Global permet à l’établissements de s’assurer que l’ensemble de la chaîne d’activité est bien réalisé par une équipe unique engagée vers un objectif commun : la satisfaction utilisateur.

Grâce à un modèle financier forfaitaire au poste de travail, la DSI bénéficie ainsi d’un service de support en parfaite maîtrise budgétaire annuelle, avec également :

  • Une gouvernance unifiée, responsable de l’ensemble des activités et assurant ainsi la cohésion des équipes et des services associés.
  • Des prestations de services d’expertise intégrées, sans supplément budgétaire.
  • L’accès à des outils optionnels lui permettant de monter en maturité et de capitaliser sur son activité.