Le service IMAC est essentiel aux activités de support afin d’offrir à la fois, aux utilisateurs une expérience aboutie en termes de services informatiques et d’offrir aux équipes de la DSI des services opérationnels pertinents permettant de couvrir ses différentes demandes au quotidien avec des engagements de résultats.
Ce service peut être complémentaire à d’autres pans de service du marché CAIH ou être souscrit de manière autonome de toute autre activité du marché qu’elle soit réalisée avec des engagements de résultats ou en assistance technique.
Les services IMAC sont déclinés dans un catalogue de services très étoffé couvrant les demandes quotidiennes de la DSI et celles des utilisateurs :
Ce catalogue couvre l’ensemble du périmètre des équipements et logiciels de l’environnement de travail utilisateur et de sa connectivité au réseau de l’établissement : PC, solutions d’impression, chariots informatisés, petits périphériques, logiciels, équipements réseau, etc., de leur installation, à leur récupération dans les meilleures conditions de sécurité des données utilisateurs.
La réalisation des services s’inscrit dans le cadre d’engagements de SPIE, précisément cadrés et mesurables et s’intégrant parfaitement dans le reporting assuré par les équipes de gouvernance locales.
L’offre de service IMAC permet à la DSI de l’établissement de mettre en place un service de gestion des demandes sous contrôle :