Service IMAC






Description

Le service IMAC est essentiel aux activités de support afin d’offrir à la fois, aux utilisateurs une expérience aboutie en termes de services informatiques et d’offrir aux équipes de la DSI des services opérationnels pertinents permettant de couvrir ses différentes demandes au quotidien avec des engagements de résultats.

Ce service peut être complémentaire à d’autres pans de service du marché CAIH ou être souscrit de manière autonome de toute autre activité du marché qu’elle soit réalisée avec des engagements de résultats ou en assistance technique.
 





NOS SERVICES & ENGAGEMENTS

Les services IMAC sont déclinés dans un catalogue de services très étoffé couvrant les demandes quotidiennes de la DSI et celles des utilisateurs :

  • I : Les installations d’équipements utilisateurs et composants des réseaux locaux.
  • M : Les mouvements de matériels informatiques afin d’accompagner les adhérents dans le réagencement de leurs bureaux et espaces de travail.
  • A : Les ajouts de solutions informatiques aussi bien pour les utilisateurs que pour les équipes informatiques.
  • C : Les changements d’équipement pour permettre à l’adhérent de maintenir son parc informatique à jour.

Ce catalogue couvre l’ensemble du périmètre des équipements et logiciels de l’environnement de travail utilisateur et de sa connectivité au réseau de l’établissement : PC, solutions d’impression, chariots informatisés, petits périphériques, logiciels, équipements réseau, etc., de leur installation, à leur récupération dans les meilleures conditions de sécurité des données utilisateurs.

La réalisation des services s’inscrit dans le cadre d’engagements de SPIE, précisément cadrés et mesurables et s’intégrant parfaitement dans le reporting assuré par les équipes de gouvernance locales.

LES BENEFICES POUR L’ADHERENT

L’offre de service IMAC permet à la DSI de l’établissement de mettre en place un service de gestion des demandes sous contrôle :

  • Avec un catalogue de gestion des demandes couvrant à 360° l’environnement de travail des utilisateurs des établissements de santé.
  • Un modèle économique simple basé sur des unités d’œuvre permettant une consommation à la carte en offrant des prix dont la compétitivité augmente en fonction des volumes souscrits.
  • Disposer grâce à la gouvernance d’indicateurs de qualité permettant de s’assurer que les services rendus contribuent à la satisfaction des utilisateurs, avec en amont, « le support sur incidents » et en aval, « la gestion des demandes ».