Assistance Technique






Description

Le service d’assistante technique constitue une brique fondamentale du bouquet des services du marché. Elle répond aux attentes multiples des établissements et offre une parfaite adaptabilité et souplesse à leur contexte :

  • Pour les nouveaux utilisateurs du marché, et souhaitant dans un premier temps bénéficier des capacités de SPIE à pouvoir apporter des compétences qui seront sous la responsabilité opérationnelle de la DSI de l’adhérent, avant d’envisager, le cas échéant, une bascule vers de l’engagement de résultat.
  • Pour ceux ayant besoin de mixer les modèles en faisant cohabiter dans la durée, des services à engagements de résultat et services de fourniture de ressources selon une grille de compétences définie.
  • Pour les adhérents devant engager des projets ponctuels nécessitant du renfort de compétences de profils aussi bien techniciens qu’experts.
  • Ou enfin, pour ceux faisant le choix, par rapport à leur organisation et objectifs internes, de s’appuyer exclusivement sur des profils en assistance technique.




NOS SERVICES & ENGAGEMENTS

L’offre est structurée autour d’un catalogue de compétences étoffé couvrant :

  • Les activités de technicien sur l’environnement de travail utilisateur pour du support utilisateur et des services de proximité.
  • L’ingénierie et l’exploitation des réseaux et solutions de communication d’entreprise de l’environnement de travail utilisateurs.
  • L’expertise sur le poste de travail et les périphériques associés..
  • La gestion de projet et le pilotage des services.
  • Les processus de management ITIL.
  • La logistique liée à la gestion des stocks matériel et aux prestations IMAC.

Les ressources intervenant au sein de l’établissement bénéficient du même processus renforcé d’intégration, de formation et de suivi, que les collaborateurs présents sur des activités forfaitaires délivrées en engagement de résultat.

LES BENEFICES POUR L’ADHERENT

Avec l’offre d’assistance technique, l’adhérent bénéficie de multiples avantages grâce à l’étendue de SPIE sur le territoire national et à son partenaire sous-traitant sur les DROM : 

  • L’accès à un large panel de compétences sur tout le territoire Français.
  • La capacité à monter en charge rapide et importante pour répondre à ses besoins ponctuels tel que des projets de déploiement ou de migration poste de travail.
  • Une structuration claire des compétences au travers d’un catalogue étoffé et formalisé par des fiches de postes détaillés et facilitant ainsi le processus de demande de prestation.
  • Grâce au portail So’Connect, un processus innovant et totalement dématérialisé de gestion des demandes de compétences, permettant ainsi le pilotage précis des engagements de SPIE sur la réactivité de prise en charge, de proposition et de sélection des ressources.

L’adhérent bénéficie également de l’optimisation financière liée au marché CAIH et profite ainsi de prix compétitifs sur les ressources du catalogue.