Avec son service d’astreinte, SPIE répond à l’enjeu d’apporter un service de support utilisateur pour les périodes de travail en dehors des heures ouvrées standard et couvrant les incidents sur le même périmètre informatique que pour l’activité de support de journée.
SPIE propose l’activation du service d’astreinte pour les adhérents disposant du pan de service de proximité mais également pour ceux disposant de ressources en assistance technique en charge de l’activité de proximité.
La prestation couvre l’activité de support pour le traitement des incidents :
Cette prestation fera l’objet d’une étude et d’une validation au cas par cas. L’activité d’astreinte est alors totalement intégrée à la Gouvernance des services de proximité et fait donc l’objet du reporting nécessaire au pilotage de la qualité des services et s’intègre également dans le processus d’amélioration continue.
En souscrivant au service d’astreinte, l’adhérent offre ainsi à ses utilisateurs un service de support complet leur permettant d’assurer leur métier au sein de leur établissement en toute quiétude que ce soit sur leurs activités administratives ou leurs activités de soins 24h sur 24.
La DSI de l’établissement bénéficie d’une offre particulièrement modulaire :